Votre recherche :

wii rvl-001

William F.
Re: wii RVL-001(JPN) sn : LJF125923895 semi brickée
En effet, ne refait plus de màj, change la région comme je te l'ai expliqué.
Il es possible de changer de région une Wii d'origine japonaise en Wii européenne en changeant la région de celle-ci AnyRegion_Changer (setting.txt), et avec un Systemmenu européen.
Dans ton cas, le systèmemenu européen a normalement été fait.
Voir le sujet
sebea33
une mise a jour pal ou ntsc n'est pas compatible avec une wii jap
Voir le sujet
dohora
Merci pour les propositions : je pense donc je vais essayer la méthode "bannerbomb" durant le we, n'y-a-t-il pas un risque que ma console ne devienne full-brick si je ne la mette pas d'abord à jour avec un jeu japonnais?
Voir le sujet
William F.
Oui, bonne idée.
Tu as du tout simplement accepter une mise à jour avec un jeu Européen.
Sinon, une autre possibilité :
Récupère le Bannerbomb v1 ici : http://bannerbomb.qoid.us/aads/aad1f_v108.zip
Extrait le .zip à la racine d'une carte SD, tu devrais donc avoir un dossier "private" à l'intérieur.
Va récupérer Hackmii Installer 0.8 ici : http://bootmii.org/download/ (clique sur Hackmii Installer 0.8), et place le fichier "boot.elf" (dans le dossier hackmii_installer_0.8) à la racine de la SD
Mets la SD dans ta Wii, va dans le menu Wii, Gestion des Données (à gauche), Chaînes (avec le symbole Wii), puis clique sur "SD Card" en haut à droite.
Le message "Load boot.dol/elf?" devrait apparaître, fait "oui", l'homebrew devrait se lancer.
Attends une vingtaine de secondes, puis appuie sur "1".
Fait A pour Continuer, puis installe la chaîne Homebrew et Bootmii (en boot2 si possible, normalement tu devrais pouvoir), sinon en IOS.
Une fois fait, fait tout simplement "Exit".
Tu devrais arriver sur la chaîne Homebrew.
Télécharge AnyRegion_Changer ici : http://wiibrew.org/w/images/d/db/AnyRegion_Changer.zip. Crée un dossier "apps" sur ta SD, puis à l'intérieur, un dossier "AnyRegion_Changer" et place le fichier AnyRegion_Changer1.1.dol dans ce dossier, en le renommant "boot.dol".
Lance AnyRegion_Changer depuis la chaîne Homebrew, et change le "AREA Settings" à "Europe", tu devrais normalement voir le bandeau rouge en haut "Sysmenu/Area Mismatch!!" disparaître (si ce n'est pas le cas, prévient moi).
Valide avec l'option "Save Settings".
Tu devrais normalement avoir accès au menu des paramètres. Et si tu avais fait une màj européenne par erreur, ta console a du passer en français :cheesy:.
Vidéo :
-Installation HBC/bootmii : http://www.youtube.com/watch?v=SNfh92rSurQ
Voir le sujet
dohora
[RESOLU] wii RVL-001(JPN) sn : LJF125923895 semi brickée
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'ai une wii japonnaise dont les caractéristiques sont dans l'intitulé. Je l'ai acheté à Bangkok en 2007, elle était déjà pucé lorsque je l'ai acheté donc je ne sais pas quelle puce il y a dans la console. Je ne l'ai pas hackée puisque que jusqu'à présent tous les jeux (back-up) sur DVD que j'y ai inséré ont marché.
Cependant j'ai récement eu wii sports resort, lorsque je l'ai inséré dans la console un message est apparu et comme c'était en japonnais j'ai juste appuyer sur A sans réflechir à ce que ca voulait dire après cet manip le jeu n'a même pas marché, la console indiquait un énorme point d'interrogation lorsque le DVD était inséré.
Après avoir fait quelques recherches sur le net, je suis venu à la conclusion que ma wii est semi-brické puisque je ne peux plus accéder aux menu settings (il met une erreur style "opéra").
Que dois-je faire:
1. pour débricker ma wii?
2. pour la hacker et installer HBC et les autres applis?
Je suis nouveau pour tout ce qui est hack (HBC, bannerbombb etc???)
Aidez-moi svp!!!!!
NB : ma console n'est pas connectée à internet
Voir le sujet
lepaic07
Re: Re : Liste de correspondance numéro de série Wii et chipset
Salut à tous !

J'ai la Wii d'un pote qui me demande de hacker. Le seul problème c'est qu'elle est en version 4.3E... Donc pas possible sans jeu (à moins d'une MAJ récente que je ne connais pas...)

C'est une Wii noire qu'il a acheté au mois de juin 2010 (à confirmer mais c'est là qu'apparaissent les 1e messages dans le bureau wii, je lui demande demain)
J'aurais voulu savoir si depuis le numéro de série, on peu avoir le firmware d'origine ?
Dans l'hypothèse ou ce serait un 4.2E, je la formate (en enregistrant tout le nécessaire) et j ela crack comme une 4.2E, jouable non ?

Dans l'hypothèse aussi, voici les différentes infos de cette wii :

Model NO. RVL-001(EUR)

Serial No: LEM50231759[0]

Merci par avance.

EDIT : J'ai des messages dans le bureau qui me disent de faire la mise à jour du 22 juin ? Ca veut forcément dire qu'il y a MAJ à faire ou même les 4.3E l'ont recu ?
Voir le sujet
frsamybot
Re: [TUTO] Message et code erreur, quelles solutions ?
Bonjour à vous tous,
Il s'agit d'une wii black en firmware 4.1,
N°de série: LEH50399777
Modéle: RVL 001 (EUR)
Aprés plusieurs hack de Wii à mon actif, c'est la première fois que je tombe sur ce problème.
A l'installation de Sciifii en mode OnLine, le temps de téléchargement ma paru bien long. Les lignes ne deffilaient pas. Je me suis dit qu'il y avait un PB de connection WiFi. Alors j'ai tout arrêté pour vérification. Mais tout fonctionne.
J'ai donc relancé SciifiiV3 et là message d'erreur
"Exception -1 Can't create sd:/temp/00............ already exists!"
Pas de panique...je vais donc sur le tuto et prend le temps de lire les 22 messages pour essayer de résoudre mon problème. J'ai trouvé en la réponse de suprimer le dossier "Temp" qui se trouve dans le dossier Sciifii à la racine de la carte SD.
L'opération faite, je redemarre Sciifii, mais le problème (temps de téléchargement, je précise que ma connection est bonne) persiste. Je bascule donc en mode OffLine
Je lance donc "SciifiiOfflineDownloaderv3" pour la récupération des fichiers nécéssaire au hack et là surprise:
[i]An error occured; Le délai d'attente de l'opération a expiré...[/i]
Il y aurait-il un problème de serveur à l'origine de mon code erreur ? Je pense que oui...
Alors ma question est la suivante: Est-il possible de transférer un dossier "Temp" d'une carte SD sur une cette carte SD afin de procéder au Hack (il s'agit du même paramètrage) ?
Merci
Voir le sujet